Avec plus de 30 ans d’existence et un développement sur les départements de Martinique, Guadeloupe, Guyane, Bordeaux, Lyon et Avignon, nous sommes un groupe porté par des valeurs fortes, centrées sur l’environnement et l’intégration sociale.
Le choix de nos domaines d’intervention est directement lié à une volonté d’optimisation des procédés de production de biens et services, tout en apportant une contribution positive à l’environnement.
Chez Caiali, nous partageons, jour après jour au sein de nos équipes, une sensibilité à notre milieu, pour un développement responsable et pérenne, qui respecte les hommes et la nature. Notre groupe est constitué de 7 filiales réparties en 2 pôles :
Un pôle industriel :
- PROCAP, spécialisée dans la fabrication par rotomoulage et la commercialisation de corps creux en polyéthylène pour le traitement eaux usées et le stockage de l’eau (pluviale et potable).
- CABEX, spécialisée dans la fabrication par extrusion et la commercialisation de lambris en PVC pour plafonds
- TUBULEX, spécialisée dans la fabrication par extrusion et la commercialisation de gaines pour réseaux souterrains.
Un pôle de sociétés de service :
- COTRAM BTP, spécialisée dans la conception et la réalisation d’ouvrages génie-civil et bâtiments
- COTRAM ASSAINISSEMENT, spécialisée dans le traitement des eaux usées domestiques et industrielles
- ECO BIRD, bureau d’ingénierie spécialisé dans le traitement des eaux usées et pluviales et particulièrement pour la filière filtres plantés de végétaux
- SAVEA, filiale du groupe CAIALI, œuvre dans la réalisation et l’exploitation de systèmes de traitement d’eaux usées domestiques et industrielles ; et particulièrement de filière de filtres plantés de végétaux.
Aujourd’hui, afin de renforcer ses équipes, COTRAM ASSAINISSEMENT recherche un
Responsable des contrats d’entretien et SAV assainissement H/F pour son agence de Guadeloupe.
Sous l’autorité directe du Directeur Service Clients Antilles-Guyane, le/la Responsable des contrats d’entretien et SAV H/F exercera ses missions en collaboration étroite avec la hiérarchie, et sous la supervision du Directeur ou de toute personne dûment mandatée à cet effet.
Vos responsabilités:
Contrats d’entretien:
- Mise en place et suivi des contrats d’entretien sur la Guadeloupe
- Organisation et supervision de leur gestion
- Veille au respect des normes de sécurité, santé et environnement
- Contrôle rigoureux du respect de ces normes par les équipes
Responsabilité de la maintenance et du SAV :
- Développement du SAV : prospection (syndics, clients), révision des contrats, tarification
- Recherche de partenaires
- Gestion du centre de profit SAV : coûts, marges, atteinte des objectifs prévisionnels
- Gestion des litiges SAV
- Supervision des plannings des techniciens de maintenance
- Réalisation des devis liés à la maintenance des installations
- Suivi du bon fonctionnement des filières d’assainissement
- Mise en place et déploiement du système de télésurveillance
- Suivi des rapports de visite des techniciens
- Mise à jour des systèmes d’information sur les stations (papier et informatique)
- Pilotage des programmes de réhabilitation des stations, en lien avec le service R&D
- Participation au traitement des sinistres (COTRAM ASSAINISSEMENT)
- Contribution à la politique de qualité et de préservation de l’environnement sur les chantiers
Suivi et organisation des chantiers de maintenance:
- Gestion des approvisionnements et des stocks avec le service achats et logistique
- Optimisation et réhabilitation des filières d’assainissement existantes
- Contrôle régulier des chantiers et réception
Prospection, suivi des clients et prospects :
- Entretien de relations régulières avec les services publics, partenaires institutionnels et clients
- Développement des contrats d’entretien
LE PROFIL
Formation : Formation Bac+3 à Bac+5 en génie de l’eau, hydraulique urbaine, environnement, ou équivalent.
Expériences professionnelles: Expérience confirmée en gestion de contrats de maintenance ou de SAV.
Compétences Techniques :
- Gestion de contrats d’entretien
- Connaissance des normes QHSE et du fonctionnement des installations d’assainissement.
- Compétences en prospection commerciale et relation client
- Maîtrise des outils de suivi administratif et technique
Rémunération : à discuter selon profil
Savoir être :
- Bon relationnel
- Rigueur
- Autonomie
- Sens du service client
- Esprit d’équipe
Vous avez envie de rejoindre une équipe engagée et un Groupe en plein essor ? Postulez dès maintenant en nous contactant à recrutement@caiali.fr !